Accueil Business Investir dans l’immobilier avec un petit budget avec Bricks

Investir dans l’immobilier avec un petit budget avec Bricks

Désormais, avec seulement 10 euros en poche, il est possible d’investir dans l’immobilier locatif et de recevoir en contrepartie, un rendement sur investissement tous les mois et de bénéficier entre-temps, d’une plus-value immobilière grâce à Bricks, la plateforme d’investissement immobilier pour tous.

Bricks : 1er plateforme d’investissement immobilier simplifié

A lire également : Comment se calcule le résultat de l'exercice ?

Qui n’aimerait pas acheter un bien immobilier locatif pour augmenter ses revenus et boucler ses fins de mois ? Or, le prix d’une maison ou d’un appartement qui ramène des revenus locatifs est souvent très élevé si bien que l’achat est souvent financé à crédit.

Mais Bricks est une jeune startup française basée à Montpellier, qui a pour ambition de révolutionner ce schéma classique de l’investissement locatif. Cette plateforme d’investissement locatif propose en effet, un concept innovant vous permettant d’investir dans des biens immobiliers avec une mise de départ très faible et un minimum de procédures administratives.

A lire également : Quel mobilier CHR choisir pour créer un espace confortable et accueillant ?

Avec cette solution révolutionnaire créée par Cédric O’Neill, le crédit immobilier n’est plus nécessaire, pas plus que les longues procédures de transactions. Bricks apporte des garanties solides en comptant déjà plus de 25 000 investisseurs à son actif qui ont apporté un financement total de 4.2 millions d’euros investis dans 8 immeubles.

La société offre également d’autres avantages non négligeables. Sa rémunération est à hauteur de 1% des frais seulement (inférieure aux SCPI) et l’absence de frais d’entrée ou de sortie.

  Communication : comment rédiger un courrier professionnel ?

Bricks : Investissez dans l’immobilier locatif dès 10 €

Le premier avantage de Bricks est cette capacité à proposer des parts immobilières (bricks) à partir de 10 €. C’est possible grâce à la sélection des meilleurs biens immobiliers qui sont ensuite divisés en plusieurs milliers de bricks. Chaque investisseur peut acheter un ou plusieurs bricks. Après déduction des charges de gestion et des frais d’entretien, une fraction du loyer est ainsi reversée chaque mois en fonction du nombre de bricks achetés.

Deux façons de gagner de l’argent sur Bricks

Les investisseurs perçoivent un pourcentage du loyer appelé rendement locatif mensuel ou peuvent vendre leurs bricks et percevoir une plus-value immobilière intéressante. Le secteur immobilier locatif étant l’un des secteurs les plus stables en termes de rendements au cours des 20 dernières années, le risque est faible. Les pertes sur investissement sont extrêmement rares.

La sélection des biens immobiliers de rapport est assurée par une équipe d’experts. À ce jour, l’offre de Bricks porte surtout sur des immeubles, car ils ont les meilleurs taux de rentabilité. Ce dernier est justement estimé chez Bricks aux alentours de 10% à 15%, ce qui est 2 à 3 fois plus élevé que dans les SCPI.

Bricks et l’investissement immobilier simplifié

Le deuxième argument de Bricks est tout aussi intéressant. Son mode de fonctionnement en 4 étapes expliqué dans le paragraphe précédent est si simple qu’un novice en investissement immobilier pourrait s’y essayer sans crainte.

Suivant le business modèle de la plateforme, l’investisseur n’aura pas besoin de s’occuper de démarches administratives telles que le montage financier. Il n’aura pas non plus besoin de sélectionner le bien, de négocier avec le vendeur ou de se présenter chez le notaire. Toutes ces tâches du volet administratif de la transaction immobilière seront assurées par Bricks.

  Comprendre les différents formats d'impressions et leur usage

Bricks s’adresse donc à tous ceux et celles qui veulent acheter un bien immobilier locatif, mais qui n’ont pas le financement ni le temps nécessaire pour s’en occuper.