Accueil Finance Comment souscrire au contrat de capitalisation luxembourgeois ?

Comment souscrire au contrat de capitalisation luxembourgeois ?

Le contrat de capitalisation luxembourgeois convient bien aux entreprises qu’aux particuliers. Ce dispositif est très prisé dans le domaine de la finance d’autant plus qu’il est avantageux pour la gestion de patrimoine financier. Il fonctionne à peu près comme une assurance vie. Voici comment procéder pur souscrire à ce disposition.

Un contrat de capitalisation pour optimiser votre stratégie patrimoniale

Le contrat d’assurance vie et celui de capitalisation sont parfois confondus par de nombreuses personnes. Mais, ce sont des produits très différents. Souscrire un contrat de capitalisation luxembourgeois est particulier et vous pourrez en constater après le décès du souscripteur. Ainsi, il faut bien étudier le sujet dans le cadre de la préparation d’une succession, en analysant efficacement la transmission du patrimoine et des liquidités.

A lire en complément : Quel plafond pour le livret A ?

Le fonctionnement du contrat de capitalisation luxembourgeois

contrat de capitalisation luxembourgeois

Ce contrat est un produit financier qui a quelques points communs avec un contrat d’assurance vie. Il sert de supplément et il a une grande valeur en matière de gestion, d’anticipation de la transmission et de diversification de placement. Il peut être mono ou multi-supports avec des fonds en euros. Lorsqu’il ne présente pas beaucoup de risque, il est peu rentable, mais s’il est plus risqué vous pourrez obtenir plus de bénéfice.

Lire également : Plan épargne logement, ses conditions et sa durée.

Un contrat de capitalisation apporte une considérable liquidité intéressante à l’aide d’un rachat réalisable à n’importe quel moment. Et vous pouvez l’utiliser pour assurer un emprunt bancaire. En matière de choix de contrat de capitalisation luxembourgeois, vous pouvez opter pour le statut de courtier en assurance indépendant. De cette façon, vous pouvez accéder à tous les contrats existants. Ainsi, privilégiez celui qui propose la meilleure sécurité, la plus large liberté, la meilleure performance et les frais les plus abordables. Cette souscription vous permet donc d’avoir un niveau de protection le plus élevé en Europe puisque la législation offre une sécurité plus accentuée.