Comment bien choisir son assurance santé ?

by

Vous êtes expatrié ou futur expatrié et êtes sur le point de souscrire une assurance maladie internationale ? Vous vous demandez ce que vous devez savoir pour choisir une bonne assurance expatriée ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir l’assurance internationale qui vous convient. Mondassur vous propose également de faire un devis gratuit en ligne pour comparer les régimes d’assurance expatriés avec leurs garanties et tarifs.

A lire en complément : Comment bien choisir son assurance vie ?

Obtenir des informations sur le coût des soins médicaux et le niveau de santé du pays d’expatriation

Les frais médicaux varient énormément d’un pays à l’autre. Au Japon ou aux États-Unis, par exemple, les frais médicaux sont parmi les plus chers . Il est donc important de connaître le niveau et la qualité des soins dispensés dans le pays d’expatriation afin d’anticiper les coûts. Il est donc fortement recommandé de disposer d’une assurance rapatriement pour bénéficier de soins de meilleure qualité que dans le pays expatriation.

Trouvez les éléments clés de votre choix d’assurance expatrié

Pour déterminer la bonne couverture santé pour votre profil, vous devez connaître certains concepts d’assurance et vous poser les bonnes questions  :

  Comment bien choisir son assurance auto ?

Lire également : Assurance crédit : que couvre-t-elle ?

  • Quelles sont les conditions de validité de la garantie internationale de l’assurance maladie ?
  • Quelles sont les franchises applicables ? Une franchise est une somme qui reste à vos frais.
  • Y a-t-il des temps d’attente ? Pendant cette période, de 15 jours à quelques mois, vous ne pouvez pas utiliser vos garanties et vos soins ne seront pas remboursés.
  • Pouvez-vous consulter le médecin de votre choix ou vous devez vous rendre dans un centre recommandé par l’assureur ?

Définir la santé de votre type de couverture

Il existe deux types d’assurance maladie internationale : complémentaire à la CFE (Caisse des Français de l’étranger, la « Sécuu » pour les expatriés français) et assurance au 1er Euro.Avec la CFE et assurance complémentaire, vous aurez l’équivalent d’un régime d’assurance obligatoire de type Sécuu mutuel. La CFE rembourse selon les tarifs français de la sécurité sociale. Une assurance maladie complémentaire est essentielle pour couvrir une grande partie des frais médicaux restants. L’assurance au 1er euro couvre vos frais directement, sans impliquer la CFE. Le choix entre l’un ou l’autre type d’assurance dépend principalement de votre situation familiale, de votre revenu, des garanties souhaitées, ou même du pays d’expatriation.

Choisissez un assureur facilement accessible qui parle français

Touchez facilement votre assureur francophone sera très utile le moment venu !

Chez Mondassur, notre équipe de conseillers est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption (heure française) et nous répondons très rapidement à tous vos emails. Les conseillers Mondassur pourront vous offrir une assurance internationale complète pour votre situation. De plus, nous travaillons uniquement avec qui offrent une plateforme multilingue disponible 24 heures sur 24.

  Quel permis pour conduire un quad ?

Vérifiez comment les remboursements sont effectués

La procédure doit être simple et le délai de remboursement doit être rapide . Vérifiez également le montant des frais bancaires — le cas échéant — pour obtenir un remboursement sur votre compte bancaire étranger. Enfin, demandez-vous si vous bénéficiez d’un service de paiement direct pour les frais d’hospitalisation. Si vous allez être hospitalisé, qui paiera les frais directement à l’établissement où vous séjournez ?

Identifier les exclusions de contrat

Veuillez noter que les avantages exclus ne sont pas essentiels dans votre cas. Envisagez de faire appel à un courtier d’assurance international qui pourra vous conseiller et vous aider à choisir la meilleure assurance expatriée pour votre cas particulier.

Pourquoi choisir Mondassur ?

Depuis 2001, Mondassur est le spécialiste de l’assurance pour les personnes vivant hors de leur pays d’origine. Que vous soyez étudiant, stagiaire, voyageur ou expatrié, Mondassur vous accompagne à l’étranger avec une gamme personnalisée d’assurance maladie internationale, adaptée à chaque profil et budget des expatriés.

Nous offrons une large gamme d’assurance maladie internationale et écoutons d’abord et avant tout nos souscripteurs et futurs souscripteurs pour leur fournir l’assurance qui leur convient. En fonction de leurs besoins et de leur situation, nous offrons différentes assurances internationales. La façon la plus simple d’être sûr de choisir la bonne assurance expatriée est de faire un devis gratuit en ligne et de contacter.

0

Les autres lecteurs lisent également :