Que fait un conseiller retraite ?

by

L’ âge de la retraite approche et vous commencez à vous demander comment vous devez recueillir toutes les informations nécessaires pour tirer le meilleur parti de votre pension complète et si vous devez racheter des logements. Il est vraiment important de bien le préparer en amont, surtout si vous avez eu une carrière atypique avec de nombreux emplois et que vous avez cotisé à différentes caisses de retraite.

A découvrir également : Différences entre PACS et mariage pour la réversion retraite

Dans ce cas, vous pourriez avoir besoin de l’aide d’un conseiller en retraite, car vous pourriez avoir de la difficulté à recueillir toutes les informations pour calculer l’âge auquel vous serez en mesure de prendre votre retraite.

Vous pouvez demander de l’aide auprès de votre caisse de retraite. Si vous avez cotisé à l’AGIRC et à l’ARRCO, choisissez celui dont vous avez acquis le plus de droits, même si vous avez une simple retraite, nous vous conseillons de le faire car c’est gratuit.

Sinon, vous pouvez recourir à une société privée de conseil en retraite , cela vous coûtera entre 600 et 3000€ cela dépend de la complexité de la vous confiez à elle, mais il peut vraiment simplifier votre vie, surtout si vous n’avez pas le temps ou sont allergiques à l’administration.

  Qu'est-ce que l'épargne retraite ?

A lire également : A quel âge partir en retraite ?

Cela peut également être un avantage, car les sociétés de gestion de pension savent comment optimiser votre pension et peuvent demander à votre caisse de retraite de corriger les erreurs que vous avez identifiées sur votre dossier de carrière, généralement elles ont les bonnes personnes beaucoup plus rapidement. En regardant bien, le coût est vraiment justifié et sera bénéfique pour vous, vous économiserez du temps et de la sérénité.

Quand faire appel à votre conseiller en retraite ?

Il est préférable d’attendre 55 ans pour commencer à faire une évaluation initiale de votre carrière et déterminer votre âge de Lorsque vous prenez votre retraite, vous pouvez demander une première entrevue gratuite de votre caisse de retraite, au moment où vous devrez rassembler tous les documents nécessaires (dossiers de carrière, relevés de situation) pour déterminer si vous avez vraiment besoin d’un conseiller privé pour liquider votre retraite.

Ils peuvent également vous informer si vous pouvez partir plus tôt et évaluer avec vous vos besoins réels une fois que vous prenez votre retraite. Vous pouvez lui parler de vos économies, de vos investissements financiers, de l’immobilier qui seront là pour compléter votre retraite, votre situation familiale doit également être prise en compte.

La profession de conseiller en retraite

Voici une vidéo explicative sur le travail de conseiller à la retraite qui accompagne les futurs retraités dans leur demande de retraite supplémentaire, cela vous permettra de comprendre comment cela fonctionne et ce qu’il peut vous apporter.

0

Les autres lecteurs lisent également :