Le gouvernement a annoncé fin mars. Face à cette période exceptionnelle de lutte contre la pandémie, les autorités fiscales accordent plus de temps aux contribuables de rembourser leurs impôts. La campagne commence de ce lundi à juin. L’objectif est de créer des « conditions de sécurité sanitaire totales ».
Différentes dates selon les départements
Si vous déclarez votre revenu en ligne, vous avez jusqu’au 4 ou 11 juin pour le faire. Pour les ministères du 1er au 19 juin, la date limite est le 4 juin, pour les ministères 20 à 54, le 8 juin et pour les ministères 55 à 976, vous avez jusqu’au 11 juin. Si vous faites votre déclaration sur papier, vous avez un mois supplémentaire, soit jusqu’au 12 juin pour l’envoyer, date à laquelle la première date était le 14 mai. Cette année, le rapport automatique est introduit pour 12 millions de ménages fiscaux. Il s’agit d’une déclaration préremplie que vous avez simplement besoin de vérifier dans votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr. Si cela vous concerne, vous recevrez un courriel vous informant des conditions de ce nouvel appareil.
A lire aussi : Comment gérer ses finances personnelles ?
En cas de problème, veuillez contacter par e-mail ou par téléphone
Si vous rencontrez des problèmes avec votre déclaration de revenus, sachez que les centres fiscaux restent fermés jusqu’à nouvel ordre pendant cette période de confinement. Pour contacter l’administration fiscale, vous devez opter pour des e-mails ou par téléphone. Pour le reste du calendrier fiscal, des avis fiscaux seront envoyés en été et le taux de retenue sera recalculé (si votre revenu a changé) en septembre.
A lire en complément : Combien de trimestre pour la retraite ?