Epargne : les erreurs à éviter

Vous voulez partir en voyage, planifier votre retraite, ou vous voulez vous préparer à l’imprévu. Bref, toutes les raisons sont bonnes à sauver. Dans quelques cas, malgré les nombreux efforts déployés, plusieurs erreurs peuvent être commises et celles-ci peuvent affecter considérablement votre stratégie. Dans cet article, nous présentons 6 erreurs à éviter lors de l’enregistrement.

1- Vous accumulez des dettes

A lire en complément : Pourquoi épargner ?

Lorsque les gens songent à épargner, beaucoup ont le réflexe d’épargner d’une part tout en contractant des dettes de l’autre, ce qui n’est pas favorable. Pour économiser efficacement, il est essentiel de rembourser toutes vos dettes avec un taux d’intérêt plus élevé.

A lire aussi : Comment obtenir de l'argent rapidement ?

2- Vous commencez à économiser en retard

Lorsque vous épargnez, l’intérêt accumulé tout au long de votre épargne est ajouté au total de votre épargne. Plus tôt vous commencez, plus vous gagnez d’intérêt et augmentez vos économies !

  Comment calculer les droits de succession ?

3- Vous réduisez vos économies en période creuse

Il peut vous être impossible d’économiser le même montant que habituel pour une certaine période de temps. Cela ne signifie pas que vous devez arrêter d’enregistrer. Réduisez simplement le montant à payer par mois pendant une période de temps afin de maintenir vos habitudes d’épargne. Par exemple, si vous ne pouvez pas vous permettre de réserver 1 000$ par mois, réduisez le montant à 100$ pendant quelques mois.

4- Vous manquez de persévérance

Afin d’économiser efficacement, il est très important de garder une certaine rigueur dans vos paiements. Préférer les paiements périodiques avec un programme de contribution automatique plutôt que les paiements sporadiques.

5- Vous n’épargnez pas au bon endroit

Lorsque vous décidez d’économiser, il est important de demander conseil à des experts pour mettre votre argent au bon endroit. Demandez-vous et assurez-vous de bien comprendre les stratégies avant de prendre des décisions d’épargne.

6- Vous ne connaissez pas vos dépenses et vos revenus

Avant de commencer à épargner, il est important de connaître vos revenus et vos dépenses. En évaluant vos besoins avec une planification outil, il sera beaucoup plus facile de faire un plan d’épargne réaliste.

Des questions ? Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec l’un de nos consultants RoymétivierRoberge.