Qu’ est-ce qu’une carte de débit différée ? Une carte de débit différée vous permet de reporter le débit de vos dépenses à une date ultérieure, habituellement au début ou à la fin du mois suivant. Ce service est gratuit ou à un petit coût supplémentaire, selon les conditions de chaque banque, ce qui offre plus de flexibilité dans la gestion du compte si vous savez comment l’utiliser.
Plan de l'article
Qu’ est-ce qu’une carte de débit différée ?
Une carte de crédit à débit différé vous permet de dépenser avec plus de flexibilité. Tous les achats effectués au cours d’une période donnée sont effectués en une seule fois au début ou à la fin du mois suivant. Il s’agit d’un service Visa ou Mastercard. Il peut être gratuit ou coûter 2€ ou 3€ de plus qu’une carte à flux immédiat. Concentrez-vous sur les avantages et les inconvénients de cette solution.
A lire également : Quelle retraite pour un salaire de 3000 euros ?
Avantages d’une carte de débit différée
Le principal avantage d’une carte de débit différée est sa flexibilité d’utilisation . Tous les achats effectués avec la carte sont facturés à la fois, sans intérêt. Ce n’est pas plus ou moins un mini-crédit gratuit.
Veillez toutefois à ce que le compte soit financé (salaires, chômage, pensions, etc.) au plus tard le jour où les dépenses sont perçues. Le défaut de paiement dû à l’insuffisance des fonds expose le titulaire de la carte à des frais bancaires importants.
A lire aussi : Qu'est-ce qu'un emprunt à taux négatif ?
Le principal inconvénient est l’incapacité de suivre vos dépenses sur une base quotidienne , car elles n’apparaissent pas sur le relevé bancaire. Donc, le risque est de dépenser trop, au-delà de ses moyens. Vous devez réfléchir soigneusement et vous poser les bonnes questions avant de demander une carte de débit différée. Le risque à l’avenir est de vous retrouver dans une situation de surendettement.
Coût d’une carte de débit différée
Dans la plupart des banques, une carte de débit différée coûte légèrement plus cher qu’une carte de débit immédiate. Cependant, ce n’est pas le cas avec les banques en ligne : le Bonjour carte bancaire est gratuite, par exemple, quel que soit le débit. >>