Comment optimiser son profil emprunteur ?

by

Lire également : La tendance des taux de crédit immobilier en 2020

Votre objectif, et en même temps l’une des plus grandes difficultés auxquelles les investisseurs sont confrontés, est d’obtenir du financement pour acheter une propriété locative d’une part. Et avoir des conditions financières optimales (taux d’intérêt, conditions d’assurance et de garantie…) d’ autre part. Je travaille actuellement sur mon prochain projet de construction. Je suis au milieu de tout ça. Avec ma situation financière moyenne (faibles salariés), je sais que les banques ne rouleront pas nécessairement le tapis rouge pour moi. Je dois faire attention à certains points de mon profil ! La question à poser : comment faciliter l’obtention du financement ?

Voici une liste de choses à travailler pour attirer l’attention des partenaires bancaires.

A découvrir également : Comment changer son assurance emprunteur en cours de prêt ?

Nettoyez vos finances personnelles/Réduisez votre dette

Je dirais que c’est le point ESSENTIEL sur lequel vous devez travailler si vous êtes le dernier dans la classe. Comme je l’ai dit dans cet article, il est facile de craquer et de succomber aux appels publicitaires pour les derniers Iphones, pour une berline allemande, ou pour une belle et grande résidence principale. La plupart des gens vont prendre un crédit pour se permettre ces PASSIVES. Ce qui détruira leur capacité d’endettement.

Il faudra de la violence pour effacer les divers prêts Conso surdosés ou prêts renouvelables (aussi appelés prêts renouvelables) dès que possible. Ce type de crédit est facile à obtenir, que ce soit auprès de votre banque ou auprès de grands magasins qui feront tout leur possible pour vous vendre leurs produits en utilisant l’argument du financement « facile ». Avec ces prêts à des taux d’environ 10 à 15%, c’est la ruine assurée de votre profil d’emprunteur !

Donc, vous avez 2 options :

  • Soit vous obtenez ces mauvais prêts le plus rapidement pour devenir « bancable »
  • Soit vous contrôlez vos achats et ne prenez pas de prêts avec vous !

Plan de l'article

  Fonctionnement d'un crédit renouvelable et besoin d'argent immédiat

Montrez votre capacité à enregistrer

C’ est un point très important. Comme je l’ai dit un peu plus tôt, je suis actuellement préparer mon futur investissement. J’ai consulté à l’avance une banque en concurrence avec ma banque historique. Une des premières questions que le conseiller bancaire m’a posées :

« Combien économisez-vous chaque mois ?

Ne sachant pas quoi répondre à ce genre de question parce que vous mangez tout votre capital chaque mois est mal vu par les banques. N’oubliez pas que vous voulez obtenir du financement pour investir. Avoir l’habitude d’épargner » enverra un signal positif aux courtiers et aux banquiers lors de vos opérations de « Séduction/Recherche de Financement ».

Cela peut sembler un peu un bateau, mais vous devez absolument mettre de côté une certaine somme d’argent chaque mois. L’idéal, pour vous assurer de le faire, est d’effectuer ce transfert dès que vous recevez votre paie. Même avant de payer vos factures, achats et autres frais de loisirs. Forcez-vous, faites-le ! Configurez un transfert automatique. C’est rapide et gratuit dans la plupart des banques. Montrez que vous avez de bonnes habitudes financières . Et vous allez voir que cela va devenir une vraie habitude.

Comportement financier impeccable = chance de financement

Si vous avez un faible revenu, même le SMIC, je vais bientôt vous montrer différentes techniques qui m’ont permis d’économiser près de 7 000€ sans effort en quelques années alors que je recevais un peu plus que le SMIC.

Trouvez un emploi fixe à long terme. Un CDI quoi !

Et oui, le sacro-saint CDI. Contrat à durée indéterminée…

Une belle illusion quand vous voyez la facilité d’être nettoyé proprement d’une boîte. J’ai des exemples très croustillants dans les entreprises du groupe dans lequel je travaille… mais maintenant, comme c’est la norme de référence pour obtenir ce fichu prêt qui va déclencher votre carrière d’investissement, essayez d’obtenir un CDI pour améliorer votre côte .

Un autre aspect qui compte est l’ ancienneté dans le travail . J’ai eu la surprise, quand j’ai acheté un immeuble pour la première fois, que j’ai été gentiment écarté par le Crédit Foncier parce que je n’avais pas de contrat dans ma boîte pendant 1 an. Pourtant, j’étais au CDI et ma période d’essai était terminée. Cela ne m’a pas empêché de séduire 2 propriétés 😉. Mais être « un jeune bleu » peut fermer les portes.

  Financer un fonds de commerce avec un crédit professionnel

Ces deux critères sont importants. Ils vous permettent d’optimiser votre profil d’emprunteur. Si vous n’avez pas de CDI, ou si vous êtes nouveau dans votre entreprise, rassurez-vous, il est toujours possible d’emprunter. J’ai des connaissances qui ont réussi à effectuer de belles transactions immobilières alors qu’ils étaient sans emploi, agissant ou travaillant sur une base déterminée.

Apporter une contribution personnelle

Tu sais que je ne suis pas un partisan de faire des contributions. J’explique tout dans cet article, et je vous montre comment convaincre la banque de ne pas mettre une contribution.

Vous devez savoir que la banque est un véritable gestionnaire de risques et une calculatrice. Par nature, un investissement est risqué. Qu’il s’agisse d’un produit bancaire lambda, d’un PEA (plan d’épargne actions), d’une location propriété… tout investissement présente des risques plus ou moins faibles ou élevés. La banque ne prêtera pas seulement si elle considère le risque contrôlé et conforme à votre profil.

Si vous êtes prêt à mouiller la chemise, engagez-vous en mettant une contribution sur la table, la banque sera moins réticente à vous financer.

Personnellement, je cherche un financement à 110% à chaque fois : immeuble d’investissement, travaux, honoraires d’agence, honoraires de notaire, honoraires de garantie. En général, la banque prend l’actif en garantie (l’actif représente 100 %). Si l’investisseur ne paie pas ses dettes, la banque saisit la propriété pour rembourser. Dans le cas d’un financement de 110 %, la banque considère qu’elle prend un risque plus important puisque la revente éventuelle du bâtiment ne sera pas suffisante pour le rembourser (110 % — 100 % = 10 % restant ! ), d’autant plus qu’il peut y avoir une perte de valeur lors de la revente…

C’ est pourquoi les banques vous demandent souvent d’apporter au moins les frais de notaire et de garantie. Donc sur un projet cela vaut vraiment la peine, je pense que nous ne devrions pas hésiter à mettre une contribution pour déclencher l’accord de la banque et l’achat de biens immobiliers.

  Assurance de prêt immobilier : l'assurance emprunteur

Soumettre un projet de location PROFABLE et ABLE

Et oui, c’est logique. Vous avez les points précédents respectés, cool ! Votre dossier bancaire lié, vous approchez les banques pour financer un projet…qui vous coûtera à chaque fin du mois 100, 200 ou 300€ ! ! ! Ici, ça craint. Peut-être que tu auras le marché pour 1 bon, mais pas 2. Si vous achetez une DETTE , le banquier ne prendra pas votre capacité à générer de l’argent au sérieux.

La rentabilité de la propriété sera examinée sous contrôle par les banques. Ils se pencheront sur plusieurs autres aspects :

  • Emplacement
  • Revente potentielle
  • Proportion de travail pas trop importante pour un premier projet

Mes critères personnels pour un projet SELVING  :

  • Rendement locatif =
  • 10% Part des travaux = entre 20 et 30 % du prix d’achat
  • Emplacement central dans les petites villes (je ne cherche pas de valeur ajoutée pour le moment)

Soyez prêt à séduire la banque en lâchant…

J’ y joue beaucoup quand je rencontre des banquiers. J’essaie de les faire saliver un peu !

Si la banque est sensible à mon profil, je mets le paquet dans ce que je peux lui apporter si elle accepte de me financer :

  • Débit direct des nouveaux revenus locatifs
  • Assurance PNO (propriétaire non occupant) à domicile
  • Investissements financiers futurs à la maison (je dis, mais…)
  • Débit direct de l’un des salaires du ménage (rien ne vous oblige à le faire une fois que l’offre de prêt a été signée)
  • La garantie des honoraires de notaire sur un compte bloqué (assurance vie par exemple) pour le temps de les amortir pour rassurer la banque et leur acheter un produit d’investissement

Allez, ne lâchez pas si vous êtes motivé pour commencer ! Cet article rassemble les premières étapes avant d’investir. S’ applique, achète et gagne.

Dites-moi en commentaire quels points st’st’ont bloqué pour obtenir un prêt immobilier locatif ? Avez-vous amélioré votre profil depuis lors ?

0

Les autres lecteurs lisent également :