Accueil Actu Comment jouer en Bourse ?

Comment jouer en Bourse ?

Aujourd’hui, il est devenu matériellement possible, pour tout le monde, pour le commerce. La révolution numérique a permis à toute personne disposant d’une connexion Internet et d’un ordinateur relativement récent de s’embarquer dans un domaine qui était auparavant réservé aux plus riches et aux plus diplômés de la société. Grâce à Internet, il est possible de commercer de n’importe où et à tout moment. Un travailleur de l’insomnie pourrait bien lancer un bon de commande sur la bourse de Chicago depuis son canapé à Bordeaux, car un jeune étudiant de la Silicon Valley pourrait investir dans des entreprises CAC40 pendant ses rapports sexuels. Pour cela, il n’a fallu que quelques minutes pour réussir à s’inscrire sur l’une des plateformes de trading en ligne et déposer un premier montant pour y investir. Après cette première action, il n’aura que deux clics pour lancer vos commandes d’achat ou de vente d’actions, dans le monde entier.

En bref, la bourse est devenu accessible à tous et vous permet de réaliser des gains toujours plus importants en très peu de temps. Si vous avez des économies à côté et que vous êtes fatigué de voir le peu de rémunération qu’ils vous apportent dans les brochures réglementées que vous avez ouvertes ou dans votre assurance-vie, vous pourriez bien aller au marché boursier . Et même si vous êtes un débutant, il ne vous faudra que quelques mois pour réussir à gagner vos premiers profits. Tout sur les seules conditions que vous remplissez votre retard dans la connaissance. Pour ce faire, nous vous présenterons 8 différentes façons d’apprendre à échanger !

A lire en complément : Loi Hamon : évolution au niveau des assurances de prêts

1 — Formation pour devenir marchand

La première et la plus évidente est sans aucun doute de participer à la formation dans le commerce de marchand ou gestionnaire de patrimoine. Ces cours sont abordables avec des taux de scolarité relativement bas dans certaines universités françaises. Mais si vous avez déjà terminé vos études et que vous ne voulez pas tout arrêter pour s’engager dans une formation dense et longue, vous pourriez bien préférer une formation certifiée dans ce domaine. Ces cours sont relativement coûteux, mais dans certains cas, vous pouvez utiliser votre compte de formation individuelle pour le financer. Pensez également à la formation en ligne, qui en plus d’être moins cher vous permettra d’apprendre à votre propre rythme, et à la maison quelles connaissances vous aurez besoin pour réaliser, au moins risque possible, tous vos investissements en actions.

  Comprendre le débit différé

2 — Livres pour apprendre les fondamentaux

Si l’idée de la formation ne vous convient pas, parce que vous n’avez pas les moyens, parce que vous n’avez pas le temps d’assister à tous les cours ou même parce que vous ne voulez tout simplement pas retourner dans les banques scolaires, rien ne vous oblige à le faire. En fait, puisque la démocratisation du commerce , rien ne vous oblige à avoir un diplôme ou une formation spécifique pour investir votre propre argent dans l’échange des valeurs . C’est simplement à vos risques et périls et c’est à vous de déterminer le niveau de connaissances que vous voudrez commencer à entreprendre cette nouvelle aventure. Pour vous aider dans ce processus, il existe un certain nombre de livres qui expliqueront les bases de la bourse et de l’investissement boursier. Vous serez alors en mesure d’approfondir vos connaissances en s’intéressant, par exemple, aux mathématiques financières. Comptez plusieurs dizaines d’euros par livre que vous achetez.

A découvrir également : Cybermut : le paiement sécurisé par Crédit Mutuel

3 — Blogs pour accéder au contenu gratuit

Si vous ne voulez pas investir de l’argent pour stocker des connaissances sur le marché boursier, sachez que l’Internet a une réponse pour vous. Ce sont des blogs et d’autres sites Web qui vous offriront du contenu sur le sujet, et ceci est gratuit. Les blogs sur cette question sont nombreux et vous serez en mesure d’obtenir les connaissances de base pour entrer dans des investissements en bourse sans trop de difficultés. Avoir , cependant, pour sélectionner les polices que vous avez confiance. Tout le monde peut créer son blog ou son site web de nos jours, des meilleurs experts aux débutants qui lisent simplement un livre à ce sujet. Vous aurez compris qu’il sera nécessaire de donner la préférence aux sites créés et gérés par les meilleurs spécialistes. Mais encore une fois, il y a tout ce dont vous avez besoin sur Internet pour vous permettre de comprendre les bases.

4 — Diffusions audiovisuelles pour suivre les actualités boursières

Une fois que vous aurez acquis, sous la forme que vous avez convenue avec vous, les règles de base de l’investissement en actions et que vous avez compris le fonctionnement de la bourse , vous aurez toujours le besoin de vous informer de la meilleure façon des fluctuations des marchés boursiers. Ces informations sont essentielles pour vous permettre de prédire les diminutions et les augmentations des différentes valeurs que vous suivez. Pour ce faire, vous aurez accès à certaines émissions de radio ou de télévision qui sont principalement diffusées sur les chaînes d’information. Généralement, ces émissions sont dirigées par des experts, des banquiers d’affaires et d’autres gestionnaires de patrimoine qui vous donnent votre vision du marché et des conseils d’investissement à faire dans les prochains jours. Ce qui est particulièrement bon dans ces émissions, c’est qu’elles vous permettront en quelques minutes de résumer la situation économique des jours de la semaine à Come.

  Arrêt maladie et mal de dos : explications

5 — Journaux spécialisés pour les tendances quotidiennes

Si vous voulez une vue plus précise de la situation, il y a aussi une presse quotidienne spécialisée. Cette presse est l’une des plus anciennes et son histoire est passionnante. Sachez que depuis des années ces journaux ont été imprimés sur du papier rouge orange voir à le différencier des autres publications, et que cet héritage a été préservé par certains titres. Ce type d’information est extrêmement précis et permettra que vous connaissez les évolutions de la veille de chacune des valeurs existantes. Ils sont souvent accompagnés de prévisions et de conseils pour le lendemain fournis par des journalistes spécialisés sur la question des finances. Ces journaux paraissent tous les jours, et certains donneront même des informations sur tous les marchés boursiers mondiaux. Seul désavantage cette information qui ne concerne que la veille et le jour en question sont rapidement périssables.

6 — Revues pour identifier avec succès les principales tendances économiques

Lorsque vous voulez avoir des informations qui seront valides à long terme, il vous suffit de reculer. Au lieu de simplement vous intéresser à l’évolution du cours de jour en jour, vous devrez examiner les facteurs qui changent le cours et quelles nouvelles ou prévisions futures prédisent. Si vous voulez savoir si une valeur marchande augmentera, considérez si vos ventes ou votre marge bénéficiaire augmenteront. Si vous découvrez que une entreprise est en bouleverse ou connaît une certaine instabilité dans sa gouvernance, pensez -vous que le marché froid s’y oppose ? Pour ce faire, vous pouvez parcourir l’un ou l’autre magazine hebdomadaire qui traite des questions financières. Ceux-ci vous identifierez les actions qui augmenteront ou diminueront à court, moyen ou même long terme. De même, ils vous permettront de vous interroger sur des opportunités que vous n’avez peut-être pas encore envisagées.

7 — Simulateurs à apprendre en faisant

La théorie est bonne, mais comme le dicton « C’est forger que vous apprenez à être un forgeron. », donc l’une des meilleures façons d’ apprendre comment fonctionne la bourse et combien vous pourriez réussir à gagner de l’argent avec cette méthode. Les simulateurs sont de plus en plus nombreux. Il y en a qui sont totalement indépendants et ne cherchent que du commerce pour le plaisir et, dans certains cas, pour organiser des compétitions commerciales et ceux qui sont liés à de vraies plateformes de trading et cherchant à convaincre les clients potentiels, prouvant qu’ils peuvent également gagner de l’argent à partir du trading. Dans tous les cas, la plupart de ces simulateurs utilisent les taux et conditions de trading réels afin qu’ils vous permettent de prendre en compte tous les facteurs liés à cette pratique, à la seule exception des risques financiers. Sachez qu’il existe même des applications mobiles et tablettes pour vous permettre d’exécuter vos simulations de n’importe où.

  Qu'est-ce que le CAC 40 Future ?

8 — Commerce social pour apprendre des autres

Si vous ne faites pas entièrement confiance à vous-même et préférez d’abord être en mesure d’observer d’autres investisseurs en ligne, il y a du trading social . Ce mode de commerce est la base du succès des réseaux sociaux qui est basé sur le fait que les individus partagent leur vie quotidienne, mais aussi leurs opinions sur ce qui se passe partout, et le fait que beaucoup de gens s’intéressent à ce qu’ils partagent leurs connaissances. Le principe du commerce social est très proche et vous permet de faire la même chose, mais seulement sur la question de la négociation et des variations de prix des différentes bourses. Ensuite, vous serez en mesure d’observer attentivement les décisions prises par les commerçants un peu plus expérimentés que vous, voir même les Chanteurs et faire exactement les mêmes investissements que ceux-ci.

Conclusion

La révolution numérique a rendu les investissements en actions matériellement accessibles au plus grand nombre possible. Cependant, c’est un domaine qui exige des connaissances approfondies et approfondies surles conditions du marché boursier , mais aussi sur la capacité de prévoir les fluctuations des cours des changes. Cependant, si vous utilisez les différents modes d’information que nous venons de présenter, vous réussirez, sans difficulté, à assimiler tous les éléments nécessaire à la pratique des investissements boursiers.

5 / 5 ( 1 vote )