Comment économiser avec un petit salaire ?

Économiser de l’argent peut être un défi dansles meilleures circonstances . Cependant, lorsque vous avez un petit salaire , il peut sembler impossible de réserver de l’argent et de planifier votre avenir. Rassurez-vous, cela peut être fait. Vous pouvez faire beaucoup de choses en commençant par économiser de l’argent chaque mois, quel que soit votre revenu. Il est important d’économiser de l’argent même si c’est un peu chaque mois. Cela vous permet d’avoir un fonds de sauvetage pour réaliser votre rêve de partir en voyage. Il vaut donc mieux mettre de côté un peu à la fois que rien, afin de faire de grosses économies. Si vous êtes prêt à faire le tour du monde, utilisez ces idées créatives, que nous offrons dans cet article pour dépenser moins d’argent etgarder une trace de vos dépenses pour économiser beaucoup d’argent .

Lire aussi :

A lire aussi : Comment se faire un complément de salaire ?

Suivez vos dépenses pour économiser de l’argent

Les gens qui veulent perdre du poids sont priés de suivre leur régime alimentaire ; économiser de l’argent avec votre budget mensuel nécessite la même diligence. Si vous voulez gérer efficacement votre argent , la première étape consiste à déterminer où il va une fois que vous l’avez. Vous ne vous rendrez peut-être pas compte que $120 vont à l’essence ou $300 aux épiceries par mois. En termes de shopping, les dépenses sont énormes. Nous dépensons des dépenses inutiles, tandis que quelques gestes simples peuvent nous faire économiser beaucoup d’argent .

Lorsque vous commencez à suivre vos dépenses , il vous faudra pour mieux gérer votre budget . Pour bien gérer votre argent, nous vous conseillons de créer un plan budgétaire. Commencez avec un outil comme Mint, qui classera toutes vos dépenses pour vous. Si vous dépensez de l’argent au lieu d’utiliser une carte de crédit , optez pour un suivi manuel.

  Comment être indépendant financièrement ?

A lire en complément : Comment sortir de problèmes financiers ?

Comme vous avez tendance à utiliser votre portefeuille plus pour les transactions en espèces, vous devez conserver vos reçus et enregistrer vos achats dans un bloc-notes ou une feuille de calcul Excel. Vous pouvez également suivre une feuille Google Forms, accessible partout où vous avez wi fi .

Lire aussi :

Fixer un point de référence et de petits objectifs

La meilleure façon d’économiser sur un petit salaire est de savoir par où commencer. Heureusement, vous n’avez besoin que de deux chiffres pour le déterminer. C’est l’argent qui vient et l’argent qui sort de votre compte bancaire. Si vous n’avez pas encore classé vos dépenses, vous pouvez toujours utiliser un calculateur de budget en ligne pour définir un indice de référence. L’outil vous donnera un nombre qui représente le montant que vous avez dépensé ou économisé. Utilisez-le comme référence et fixez-vous un objectif.

La clé est de fixer des objectifs simples et réalisables. Gardez à l’esprit qu’il vous faudra du temps pour atteindre le moment où vous pouvez économiser de l’argent. Des objectifs simples et réalisables vous aideront à atteindre cet objectif. Pour , votre objectif pourrait être de simplement réduire les dépenses de 100$ le mois prochain. D’autres peuvent compter sur leur consommation d’eau, surtout si c’est une grande famille pour économiser beaucoup d’argent. Même si vous n’économisez pas pour le moment, vous êtes toujours conscient des dépenses, ce qui vous aidera à atteindre votre objectif ultime d’économiser de l’argent.

Lire aussi :

Commencez à planifier vos repas pour économiser de l’argent

Si vous travaillez à temps plein, acheter un déjeuner peut être la seule option grâce à un horaire chargé. Pour un coût moyen de 11$ par déjeuner acheté. Cependant, si vous arrêtez d’acheter un repas une fois par semaine, vous pouvez économiser 552$ par année, selon LearnVest. Profitez de deux repas de moins par semaine pour des économies annuelles de plus de 1 000$. C’est l’une des meilleures opportunités d’économies, alors commencez à planifier vos repas cette semaine.

  Qu'est-ce qu'une mauvaise dette ?

Avec cette astuce, vous pouvez faire de grandes économies ; il suffit de choisir un jour par semaine pour tout préparer. Il est généralement dimanche pour ceux qui travaillent du lundi au vendredi. Ensuite, décidez ce que vous voulez manger pour la semaine. Vous pouvez faire un grand pot de pâtes avec des légumes, du chili, du poulet et de la patate douce rôtie, etc. Et à la fin, créer un gros lot et le diviser en récipients à emporter afin que vous puissiez le ramasser le matin. En plus du fait que cette habitude a l’avantage supplémentaire de vous aider à établir des habitudes alimentaires plus saines ; elle vous permet d’économiser assez d’argent pour augmenter votre compte bancaire.

Rembourser la dette à intérêt élevé

Il existe plusieurs tactiques que vous pouvez utiliser pour attaquer votre solde de dette. Certaines stratégies les plus réussies vous font payer moins d’intérêts sur place. La première chose à faire est d’ énumérer toutes vos dettes avec le taux d’intérêt sur chacune d’entre elles. Ensuite, concentrez-vous sur le paiement du montant le plus élevé possible à celui qui a le plus d’intérêt. Payez le minimum pour tous les autres, libérant de l’argent pour cet effort. Si possible, vous pouvez même reporter les petits prêts pour le rendre plus facile.

Maximiser les possibilités d’épargne de votre employeur

Contrairement à un simple travail à temps partiel, un tour de main est un excellent moyen de gagner de l’argent en faisant quelque chose que vous aimez. Si vous êtes en mesure de rénover des meubles anciens, vous pouvez les commercialiser et augmenter votre épargne ou votre compte courant. Vous pouvez le faire pour gagner plus en euros à la fin du mois. Nous vous conseillons d’ouvrir un compte afin d’économiser le plus d’argent possible.

  À quoi sert l’épargne de précaution ?

Si vous êtes un employé, considérez les options de régime de retraite de l’entreprise. De nombreux employeurs égalent vos cotisations 401 (k), ce qui vous permet d’économiser beaucoup plus sans rien faire de plus. Même sans programme correspondant, il est sage de configurer votre 401 (k). Lorsque vous le faites, votre argent est habituellement retiré de votre chèque de paie avant impôt et vous ne le voyez jamais croiser les mains, ce qui le rend beaucoup plus facile à ranger. Bien qu’il semble effrayant de perdre une partie de votre déjà petit salaire chaque mois ; il est vrai que même 10 % de votre argent avant impôt peut vous faire économiser d’énormes économies.

Conclusion

Gagner plus d’argent, c’est économiser un peu d’argent chaque mois. En utilisant ces idées, vous pouvez commencer par faire de grosses économies déjà de cette semaine. Construisez un cashback auquel vous pouvez vous tourner en cas d’urgence ou pour vos prochaines grandes vacances. En éteignant vos ampoules, en contrôlant la consommation d’énergie en kwh de vos appareils électroménagers, ces gestes réduiront votre facture d’électricité . En outre, en prenant soin d’arrêter de gaspiller l’eau du robinet, vous pouvez également faire des économies très importantes .

En suivant votre plan d’épargnenormalement, dès le début du mois, vous serez en mesure d’économiser de l’argent et d’avoir un fonds d’urgencegrâce à une bonne gestion budgétaire. Ainsi, vous se sentent moins stressés sur les hypothèses financières oflavie .