Comment dépenser moins ?

by

L’ Essentiel

Lire également : Comment se faire un complément de salaire ?

Comment dépenser moins et économiser plus

A lire aussi : Que faire si on ne peut pas payer ses impôts ?

Comment dépenser moins ?

C’ est souvent beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Et cela peut rapporter plusieurs milliers d’euros par an.

Avec mes 10 meilleurs conseils, vous serez en mesure de dépenser moins pour mieux investir votre argent.

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre revenu, ce guide est un must pour vous.

GRATUIT : Recevez votre formation sur la liberté financière CLIQUEZ ICI

Le problème est que ce sont souvent d’autres qui veulent que vous dépensiez plus :

  • Si vous avez des enfants, vous savez qu’ils veulent toujours tout et tout de suite. Ils sont à la fois si gentils, implacables et nés à la main : une combinaison efficace et efficace.
  • Vos amis veulent toujours vous emmener au dernier restaurant à la mode, « un peu trop cher mais si bon ».
  • Et comment pouvez-vous vivre sans acheter ce gadget qu’ils trouvent si grand ?
  • Votre agent immobilier pense que vous devriez augmenter un peu votre budget. « Bien sûr, cette maison est un peu trop grande pour vous aujourd’hui, mais vous verrez que vous aurez besoin de plus d’espace.
  • ‘ Votre banquier veut vous voir consommer plus. Plus vous dépensez, plus il peut vous prêter. Et le prêt est sa raison d’être.
  • Même le gouvernement conspire contre vos économies. Nous sommes en crise à cause de la dette publique qui est beaucoup trop élevée, et la solution est d’abaisser les taux d’intérêt afin de pouvoir dépenser plus à nouveau.
  • Restaurateurs, vendeurs de voitures, propriétaires de magasins de meubles, agences de voyages, votre boucher (je vous mets un peu plus ?), nous exhortent tous à dépenser nos euros durement gagnés.
  • Et je n’ai même pas parlé de votre conjoint…

Vous pouvez apprendre à gagner votre liberté financière en obtenant cette formation gratuite : cliquez ici .

Comment dépenser moins malgré les autres ?

Comment dépenser moins malgré les autres, quand nous nous-mêmes, aussi en quête de plaisir immédiat, ne résistent pas vraiment ?

« Je méritait » est souvent notre excuse immédiate.

  Comprendre la donation universelle entre époux

En fin de compte, vous réalisez qu’il y a très peu de gens pour vous aider à gagner ce combat.

Vous ne pouvez vraiment compter sur vous-même. Et sur moi, bien sûr !

Seul contre tous, dépenser moins ne sera pas facile. Tu devras te battre les uns les autres. Et ton plus grand adversaire sera toi-même. »

GRATUIT : Recevez votre formation sur la liberté financière CLIQUEZ ICI

Bien sûr, lorsque nos besoins élémentaires, physiologiques (manger, boire, dormir, etc.) et sécurité (corps, emploi, santé, etc.) sont satisfaits, et que tout va bien dans notre travail et dans nos finances, il est normal de profiterdes « bonnes choses » .

Elle est même très saine, car elle nous motive à travailler dur, à innover, à prendre des risques, à cultiver nos talents. Sinon, à quoi sert l’accroissement de notre richesse économique – à la fois en tant que société et en tant que individuel – si nous ne pouvons pas en profiter ? Je suis d’accord. Moi aussi, j’apprécie vraiment l’utilisation de mon iPhone et de mon MacBook. De plus, ils sont presque indispensables pour moi d’écrire ce que je vous écris maintenant.

Mais on ne va pas un peu trop loin ? Mais n’allons-nous pas trop loin ?

Ce n’est jamais assez. On en veut toujours plus. Et quand on l’a, on en veut encore plus. On veut ce qu’on voit à la télévision. Nous voulons ce que nos amis ont. Nous voulons ce que nous avons déjà, mais en plus nouveau, plus beau, plus grand.

Comment dépenser moins en dépit de vous-même ?

Nous le voulons tellement, que nous sommes capables de nous convaincre que nos désirs sont vraiment des composantes intégrantes de notre bonheur futur. La nouvelle version de l’iPad de cette année, le nouveau MacBook, le nouvel iPhone, la dernière version d’iWatch comme conditions nécessaires au bonheur ? En réalité, tout cela nous rend encore plus encombrants. Ce la poursuite continue de « toujours plus » nous distrait la plupart du temps de ce qui est vraiment important dans la vie.

L’ un des plus grands malentendus est que sauver pour l’avenir exige des sacrifices qui diminuent le plaisir de la vie d’aujourd’hui.

C’ est exactement le contraire !

Les personnes qui vivent au-delà de leurs moyens sont généralement plus heureuses et moins stressées. Cela n’est pas seulement dû à la raison qui semble la plus logique – ils savent que leur avenir financier est brillant – mais aussi et surtout parce qu’ils ne sont pas constamment dévorés par la bataille — perdue à l’avance — de la consommation.

Ne fais pas partie de ces gens qui sont possédés par leurs biens.

Comment dépenser moins tous les jours en 10 conseils

1. Utiliser la règle de 24 heures

Voyez-vous quelque chose que vous pensez devoir acheter ? Rentre à la maison et réfléchis. Donnez-vous 24 heures à décider si vous devriez vraiment l’avoir. 72 heures, c’est encore mieux. J’ai économisé des centaines d’euros de cette façon, et tu sais quoi ? Ma vie est tout aussi satisfaisante sans ces choses qu’à l’époque je pensais devoir posséder à tout prix. J’ai vite compris comment dépenser moins !

  Les outils pour bien faire ses comptes

2. Remplacez un passe-temps cher par quelque chose de gratuit

Si vous êtes un lecteur passionné de livres, essayez de passer à la bibliothèque au lieu de la Fnac. Si vous êtes golfeur, remplacez un parcours une fois par semaine par quelque chose de moins cher. L’important est de ne pas abandonner les choses que vous aimez ! Faites simplement, occasionnellement de petites substitutions qui économiseront un peu ici et là. Les petites choses s’accumulent au fil du temps et forment de grandes quantités.

3. Aller moins souvent dans votre magasin préféré

Il y a des années, j’ai réalisé que j’avais dépensé des dizaines d’euros chaque fois que je visitais la Fnac. J’ai réduit mes dépenses de moitié en ne me permettant pas plus d’une visite par mois. Aujourd’hui, avec les magasins en ligne, il est devenu encore plus facile à enregistrer. Au lieu de faire du shopping, allez faire une promenade, rendre visite à un ami ou lire un livre. La clé pour savoir comment dépenser moins est de construire une nouvelle habitude pour remplacer l’ancienne. Croyez-moi, il est plus satisfaisant de voir vos investissements s’accumuler et se rapprocher de votre indépendance financière que de ressentir le plaisir momentané que vous obtenez en achetant des choses inutiles.

4. Réduire votre style de vie

Le sentiment de respect de soi que vous obtenez lorsque vous prenez des décisions financières intelligentes vaut bien plus que le sentiment égocentrique de conduire une voiture trop chère et de s’habiller dans de grands créateurs de mode. Évaluer les changements dans le style de vie que vous pouvez faire. Cela pourrait être votre maison (trop grande depuis que vos enfants sont devenus adultes et vous ont quitté), votre voiture, vos vêtements, etc. Quoi qu’il en soit, réduisez la voile là où vous le pouvez.

5. Conduisez moins

Utilisez les transports en commun une fois par semaine ou plus si vous le pouvez. Si vous travaillez encore, demandez si vous pouvez avoir une journée de télétravail par semaine et augmentez cette proportion systématiquement. Planifiez vos voyages à des moments où il y a n’est pas beaucoup de trafic. Encore mieux, covoiturage.

6. Réduisez vos factures de logement

Portez une attention particulière à la facture des programmes de télévision. Des canaux supplémentaires peuvent s’accumuler rapidement lorsque vous chargez chaque mois, année après année. Réglez correctement la climatisation ou le chauffage pendant la journée. Apprenez à réduire votre consommation d’eau, d’électricité et de chauffage. Et surtout acheter votre maison au lieu de la louer.

7. Aller moins au restaurant

Faites votre déjeuner et emmenez-le au bureau. Si vous avez besoin de manger fréquemment à l’extérieur, demandez une carafe d’eau. L’eau potable n’est pas seulement meilleure pour vous, pour ceux qui mangent le petit déjeuner tous les jours, cette simple substitution permettra d’économiser plus d’une centaine d’euros par mois. Le soir, cuisinez au lieu de sortir au restaurant.

  Qu'est-ce qu'une mauvaise dette ?

8. Achetez les choses que vous voulez moins cher

Avec un peu d’effort, vous pouvez payer 20 -50% de moins pour la plupart des choses que vous acheter.Comme la plupart des choses dans la vie, le temps permet d’économiser de l’argent. Si vous êtes prêt à prendre un peu de temps, vous pouvez trouver codes de réduction et les ventes qui vous font économiser de l’argent. Cela peut prendre un peu de travail supplémentaire, et un peu de patience, mais rappelez-vous, vous êtes payé pour votre temps par des économies importantes !

9. Exercice à domicile

La santé et la forme physique sont une priorité dans ma vie et je crois que tout le monde peut bénéficier de l’exercice régulier. Donc, si la seule façon de maintenir votre forme physique est de rejoindre un club, faites-le.

Mais si vous êtes du type auto-motivé, il y a toutes sortes d’activités de fitness qui ne nécessitent pas de frais mensuels : marcher, courir, faire du yoga à la maison, faire des pompes, des sit-ups, en utilisant une paire d’haltères…

10. Monétiser vos passe-temps

Mon cousin adore les arts et l’artisanat. Elle ne peut pas aller à une bijouterie sans dépenser quelques centaines d’euros. Elle a commencé à fabriquer des bijoux et maintenant elle les vend sur internet. Elle ne gagne pas beaucoup d’argent, mais elle gagne assez pour couvrir le coût de son passe-temps.

Mettez en œuvre certaines de ces idées pour savoir comment dépenser moins maintenant et vous serez sur le moyen d’un plus grand succès financier !

1. Lisez les 4 articles essentiels pour apprendre à dépenser moins

Apprenez à détecter les achats impulsifs qui vous ruinent à long terme Les 6 meilleures résolutions pour économiser de l’argent Économiser de l’argent doit devenir une seconde nature Chaque euro vous rapproche de votre indépendance financière

2. Achetez la formation qui vous guidera

DEVENIR RICHES Instructions d’utilisation.

Édition 2020

Gagnez plus, placez votre argent, devenez propriétaire.

Apprenez à devenir millionnaire et financièrement indépendant.

3. Apprenez tous les secrets pour savoir comment dépenser moins

Vos commentaires

Anonyme commentaires, insultants, contenant du spam, fausses adresses e-mail, liens vers des sites commerciaux ou n’ayant rien à voir avec le sujet seront refusés. Restez poli et lisez l’article dans son intégralité avant de vous lancer dans des critiques qui sont le plus souvent rencontrées un peu loin.

0

Les autres lecteurs lisent également :