Combien faut-il de trimestre pour la retraite?

by

Combien de trimestres faut-il pour prendre sa retraite ?

Environ 43 ans de contributions

Les quartiers de retraite servent à calculer le nombre de rentes de retraite requises pour recevoir une pension complète. La dernière limite à cet égard est de 43 ans de cotisation, soit 172 trimestres pour ceux d’entre vous nés après 1972.

A découvrir également : A quel âge partir en retraite ?

Depuis la réforme de 2010 , outre l’âge légal du départ, qui a été porté de 60 à 62 ans pour les personnes nées après 1958, il est nécessaire de payer un nombre toujours plus long d’années pour bénéficier du plein taux. Vous m’avez compris : l’âge de la retraite est une chose, mais pouvoir partir avec une retraite complète en est une autre ! c’ est ce qu’on appelle la durée de l’assurance qui détermine sivous pouvez ou non bénéficier d’un taux plein. Sans taux plein : un coefficient de réduction est appliqué en fonction du nombre de trimestres qu’il manque, d’où l’importance de la notion de logement de retraite.

Un bref rappel sur le concept de l’âge de la retraite et le nombre de logements de retraite requis :

Lire également : Différences entre PACS et mariage pour la réversion retraite

Pour prendre sa retraite à plein taux à partir de 62 ans , vous devez voir un certain nombre de trimestres entre 160 et 172 selon votre date de naissance. Pour ce faire, veuillez consulter la liste ci-dessous : selon l’année de naissance, quel est le nombre de trimestres requis pour avoir un taux plein ?

  • Né à partir de 1973:172 trimestres
  • Né à partir de 1970:171 trimestres
  • Né en 1967:170 quartiers
  • Né à partir de 1964:169 Quarters
  • Né à partir de 1961:168 trimestres
  • Né en 1958:167 quartiers
  • Né en 1956:166 trimestres
  • Né en 1955:166 trimestres
  • Né en 1954:165 trimestres
  • Né en 1953:165 trimestres
  • Né en 1952:164
  • quartiers Né en 1951:163 quartiers
  • Né en 1950:162 trimestres
  • Né en 1949:161 trimestres

Cependant, rien ne vous empêche de prendre votre retraite à l’âge de 62 ans si vous le souhaitez et si vous n’avez pas le nombre de trimestres requis . Dans ce cas, un pourcentage de moins sera appliqué à votre pension par rapport à son plein taux. Ce taux de minoration est de 1,25% par trimestre manquant. NOTE : ce taux de réduction est plafonné à 22% , donc si vous manquez 55 trimestres par exemple, ne paniquez pas, nous n’appliquerons pas un taux de réduction de 70% sur votre pension, mais seulement 22% sur les suppléments !

  Combien touche un auto entrepreneur a la retraite ?

Quartier de retraite

retraite avec une pension de base complète et une pension complémentaire non moins dépend de deux paramètres : l’âge etle nombre de trimestres contributifs . En effet, le trimestre de retraite est l’unité de base pour le calcul de la durée de l’assurance dans la plupart des régimes de retraite. La réforme des retraites de 2010 a réévalué l’âge minimum de départ. Dans le secteur privé, il est passé de 60 à 62 ans pour les employés qui ont versé des cotisations suffisantes. Ceux qui n’ont pas complété le nombre d’années de cotisations de retraite prévues pour le plein taux La ont l’âge de la retraite reporté (jusqu’au moment requis).

Mais vous devez savoir que vous bénéficiez d’un taux automatique et obligatoire de 65 à 67 ans , ce dernier est déterminé en fonction de votre année de naissance : 67 ans pour ceux nés après 1958.

Combien de trimestres faut-il pour prendre sa retraite ?

Quartier évalué ou trimestre égal ?

La différence entre ces deux concepts devrait être fait. En effet, ils ne signifient pas les mêmes choses. Un trimestre contributif signifie que les cotisations de retraite ont été versées aux caisses de retraite à la suite d’un prélèvement sur les salaires ou les revenus d’emploi des travailleurs indépendants. En revanche, les trimestres assimilés correspondent aux trimestres pour lesquels aucune cotisation n’a été versée aux fonds de pension mais qui ont néanmoins été validés dans l’état de la période de cotisation. C’est souvent le cas pendant les périodes de chômage, de congé de maternité, de service militaire, etc. Cette distinction peut être d’une grande importance lors de la retraite, notamment lors des départs anticipés pour de longues carrières, par exemple.

Combien de trimestres faut-il pour bénéficier d’une longue carrière ?

La longue carrière est le dispositif pour la retraite anticipée, c’est-à-dire avant votre âge légal. Pour bénéficier d’une retraite de longue carrière, il est simple : vous avez seulement à avoir cotisé et validé avant vos 20 ans minimum 5 trimestres et si vous avez travaillé avant vos 16 ans et validé vos trimestres ce qui implique que l’employeur a vous pouvez même partir avec le plein taux 2 ans avant votre âge légal, par exemple 60 au lieu de 62 pour ceux nés après 1958. Vous voulez savoir si vous êtes admissible à une longue carrière ? c’est simple rendez-vous sur la page de notre simulateur de longue carrière : en 2 clics vous obtiendrez la réponse. Simulateur de longue carrière par nos conseillers en retraite ici.

  Différences entre PACS et mariage pour la réversion retraite

Combien faut-il pour valider un trimestre en 2018 ?

C’ est agréable de parler des quartiers de retraite, mais comment les obtenir et comment les accumuler dans votre dossier de carrière ? Tout simplement via les cotisations sociales que nous payons. Par conséquent, vous devez gagner au moins 150 SMIC par heure pour valider un trimestre qui sera inclus dans le décompte de votre période d’assurance et votre pour plus de détails sur le montant et les conditions de validation, consultez cette page qui explique combien vous devez gagneret comment vous devez cotiser pour inscrire un trimestre sur votre énoncé de carrière et même toute l’année ou 4 trimestres

Qu’ en est-il du rachat des logements pour la retraite ?

Vous manquez des quartiers pour votre retraite complète ? sachez que vous pouvez racheter jusqu’à 12 ans, pour vos années incomplètes et/ou année d’études. Il est relativement cher (compter environ 4500€ à la fin de votre carrière) et le prix varie en fonction de l’option de racheter : taux et durée ou taux seul, selon l’âge auquel vous rachetez et selon le revenu annuel. Pour mémoire, le rachat est déductible du revenu imposable. Attention rachat est parfois totalement contre-productif. Il vaut mieux demander à un conseiller en retraite ce qu’il en pense, et pour cela, une simple entrevue suffit. Pour en savoir plus sur le rachat de logements de retraite, visitez cette page

Trimestres pour la liquidation de vos pensions

Comme vous le savez, si nous parlons tant de trimestres et de leurs enjeux économiques, c’est parce qu’ils sont si importants pour la retraite et surtout pour la détermination de la date de la retraite, qui est la première étape clé de la liquidation de votre retraite.

Pour voir quelles sont les étapes de la retraite , veuillez visiter : https://www.eor.fr/actualites-retraite/etapes-depart-en-retraite/

Pour une aide à la retraite par un conseillerpour la retraite de liquidation , il est ici : https://www.eor.fr/services/liquidation-des-pensions/

Pour en savoir plus sur le nombre de trimestres que vous possédez ou sur le nombre de trimestres que vous avez besoin d’obtenir une pension à taux plein en fonction de votre situation, n’hésitez pas à nous contacter en appelant le 01.45.22.22.00 ou simplement en cliquant sur ce lien .

  Comment bien préparer sa retraite ?

► Vous ne savez pas à quel âge partir ou pour quel montant Pour votre retraite :  ?

► Vous ne voulez pas vous occuper de la partie administrative  ?

► Avez-vous besoin d’un arbitrage technique (chômage, retraite cumulative, abandon progressif)  ?

► N’êtes-vous pas satisfait des réponses des « Caisses » ?

► Vous avez eu beaucoup d’employeurs  ?

► Avez-vous été expatrié et travaillé à l’étranger  ?

► Vous voulez prendre votre retraite dès que possible ?

Vous ne voulez pas passer des heures sur ce dossier ?

Expertise et Optimisation Retraites est un cabinet composé d’experts indépendants , anciens fonds de pension, travaillant sur tous les types de régimes et de fonds de pension dans toute la France et dans le monde. Nos services vont de l’information simple lors d’un entretien de retraite, le calcul des pensions en fonction des éléments que vous avez reçus à la mission complète par mandat de correction et d’intervention avec des fonds pour compléter votre dossier et liquider vos pensions .

Appelez-nous est gratuit et sans engagement et cela peut changer votre approche de la retraite.

Vousn’ avez pas de mandat : nous nous occupons de tout.

Alors contactez-nous

Mme. Mlle

Envoyez-moi votre newsletter

Nous collectons vos données afin de répondre à vos questions, vous acceptez que nous conserverons vos données. ( info sur https://www.eor.fr/mentions-legales/)

Articles les plus lus

Les 10 erreurs les plus courantes dans votre dossier de retraite

Les 10 erreurs les plus courantes lorsque vous prenez votre retraite Nous avons beaucoup à faire… En savoir

Les 5 questions patrimoniales à poser au moment de la retraite

plus 1er point : La retraite fait partie de votre patrimoine En effet, votre…

5 conseils pour prendre

En savoir plus sa retraite le plus tôt possible Prendre sa retraite plus tôt et cesser de travailler à l’âge de 50 ans ? Depuis 2012…

4 idées sur la retraite

En savoir plus 4 idées fausses sur la retraite La retraite par répartition est l’un des piliers…

En savoir plus

0

Les autres lecteurs lisent également :