Accueil Actu A qui s’adresser pour demander sa retraite?

A qui s’adresser pour demander sa retraite?

À compter du 1er novembre 2019, vous n’avez qu’à fournir un certificat d’assurance-vieMa retraite à l’étranger  » vous recevrez et envoyez vos documents en ligne. (explication : « comment retourner vos documents via Internet » en cliquant ici par année pour tous vos régimes de retraite. Depuis le service «  )

Ce service en ligne est accessible sur Info-retraite.fr, en vous connectant à votre compte de retrait ou à L’Assurance retraite.fr, Agric-Arrco.frou Retraitesolidarite.caissedepots.fr , en vous connectant à votre espace personnel. Vous pouvez créer votre compte, en quelques clics, sur l’un de ces sites.

A découvrir également : Comment dépenser moins ?

Pour ceux qui n’ont pas reçu le formulaire par courrier ou ne peut pas le télécharger, nous vous offrons un document vierge, Cerfa_Certificate de vida, à compléter, imprimer, ont signé dans la municipalité de votre lieu de séjour et envoyez ensuite à votre (s) caisse (s) de pension (s) par la poste (n’oubliez pas de conserver une photocopie).

A lire également : Comment choisir son notaire à Paris ?

Pour plus d’informations  :

www.info-retraite.fr ouwww.lassuranceretraite.fr ,En savoir plus ou créer votre compte en ligne ➡️ www.agirc-arrco.fr, retraitesolidarite.caissedesdepots.fr www.retirete.com/retraité file/retireed-in-foreign/life-certificate-of-retireed-in-foreigner.html

  • Info voyage d’expatriation Retiro
  • Ma retraite à l’étranger (assurance retraite)
  • CLEISS (Centre européen et international de liaison en matière de sécurité sociale)